Chez NN, nous voulons vous aider à protéger ce qui vous est cher. Que ce soit votre santé ou votre avenir financier. Dans ce contexte, nous initions ou nous nous associons volontiers à différentes initiatives qui contribuent à cet objectif. Toujours dans le souci d’aider le plus grand nombre de personnes par des projets accessibles et axés sur le long terme.

L'important, c'est vous. C'est notre engagement.

Étude sur le bonheur et une vie longue et heureuse

Une chaire pour mieux comprendre le bonheur et la longevite

En 2017, NN a créé, en collaboration avec l'Université de Gand, la chaire « Perspectieven op een lang en gelukkig leven » (perspectives d’une vie vie longue et heureuse). En tant qu’expert protection, nous souhaitons, avec l’Enquête Nationale du Bonheur, avoir une bonne vue sur ce qui rend le Belge heureux et comment nous pouvons le soutenir dans cette quête de bonheur. Découvrez tous les outils, trucs et astuces sur Belgesheureux.be.

Future Matters

Qu'est-ce que la Corporate Social Responsibility (CSR) ?

Le monde de demain appartient à nos enfants. NN en est parfaitement consciente.

C'est dans cette optique que la CSR a été créée. La Corporate Social Responsibility est une norme qui permet de mesurer la façon dont une entreprise se comporte sur le plan de la responsabilité sociétale des entreprise (RSE). Il s'agit d'un concept générique qui couvre l'ensemble des contributions d'une entreprise au développement durable.

Il s'agit d'initiatives prises volontairement autour des 4 P, à savoir People (bien-être social), Planet (environnement), Prosperity (prospérité économique) et Participation (bien-être organisationnel). NN met en œuvre les 4P de la manière suivante :

  • People : œuvrer en faveur du bien-être social de toutes les parties concernées ;
  • Planet : toujours penser aux incidences sur l'environnement et la société ;
  • Prosperity : dégager une profitabilité sur le long terme ;
  • Participation : stimuler l'esprit d'entreprise et l'esprit d'initiative chez toutes les parties concernées.

Initiatives des collaborateurs NN

Nos collaborateurs ont du cœur

Nos collaborateurs aiment s'impliquer pour venir en aide aux personnes qui ont moins de chance qu'eux et qui sont confrontées à la maladie ou à la pauvreté. 

No2caNcer : aide à la recherche contre le cancer

L'équipe No2caNcer collecte des fonds pour la lutte contre le cancer par le biais d'actions ludiques menées tout au long de l’année. Ainsi, pendant la pause de midi, nos collaborateurs vendent des snacks sains, comme de la soupe ou des fraises. Ou ils organisent des événements sportifs pour lesquels les collègues peuvent se faire sponsoriser.

Et les recettes ? Elles sont doublées par l'équipe de direction de NN et sont ensuite versées à des associations comme le Kinderkankerfonds, Kom op tegen Kanker et Think Pink.

Rendez-vous sur notre page Facebook pour découvrir nos dernières actions

No 2 Cancer

Les Restos du Cœur : collecte de nourriture

Les Restos du Coeur est une organisation sociale qui, depuis 1985, vient en aide à ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts. L'association offre des repas gratuits aux plus démunis et embauche également certains d'entre eux dans le but de les réinsérer dans la société.

Emballée par cette initiative, NN collecte désormais chaque année de la nourriture et des produits d'hygiène auprès de ses collaborateurs. Nous avons ainsi déjà pu récolter des centaines de kilos de café, soupe, raviolis et autres denrées en faveur de cette bonne œuvre.

Plus d'informations sur Les Restos du Coeur

Jeunes et enseignement

Nous aidons les jeunes à faire leur entrée sur le marché du travail

Chez NN, nous aidons des étudiants à faire connaissance avec le monde réel de l'entreprise. Nous voulons aider certains jeunes à obtenir le diplôme de leurs rêves.

Vlajo Innovation Camp 

La Vlajo (Vlaamse Jonge Ondernemingen, jeunes entreprises flamandes) est une organisation qui bâtit des ponts entre l'école et le monde de l'entreprise. Elle organise des Vlajo Innovation Camps au cours desquels des équipes composées d'élèves du troisième degré du secondaire et d'étudiants de l'enseignement supérieur sont amenées à réfléchir à des thématiques bien spécifiques. Les équipes ont pour mission de résoudre un problème en élaborant une solution innovante. Pour ce faire, ils reçoivent les conseils de spécialistes. Chaque équipe doit établir un business plan et présenter son idée devant un jury.

NN est un partenaire actif de ce projet. Nous demandons aux jeunes d'imaginer à quoi ressembleront les besoins d'assurance du futur. Une belle manière pour eux d'apprendre comment développer un nouveau produit. Et la possibilité pour NN d'exploiter les bonnes idées qui pourraient émerger de ce brainstorming.

Plus d'informations sur Vlajo

Vlajo Innovation Camp