Ces apps pour sauver les étudiants de la faillite !
Une pinte ou une pita ? À la fin du mois, le budget des étudiants peut être serré. Voici quelques apps qui vont les aider à maintenir leurs finances en équilibre.
Une pinte ou une pita ? À la fin du mois, le budget des étudiants peut être serré. Voici quelques apps qui vont les aider à maintenir leurs finances en équilibre.
Plus jamais fauché
Quel étudiant n'est pas en manque d'argent ? Heureusement, il existe un nombre surprenant d'applications qui servent à sauver l'étudiant de la faillite. Grâce à l'application Pennies, vous pouvez facilement surveiller vos dépenses. Les étudiants donnent leur budget quotidien, hebdomadaire ou mensuel, et ils ont un bel aperçu. Un aperçu qui est en plus toujours à portée de la main. Ainsi, vous réduisez le risque d'une gueule de bois financière inattendue. Vous pouvez télécharger l'appli pour quelques euros via l'App Store.
Où est Wally?
Wally (iOS et Android) est entièrement gratuit. Une excellente app pour gérer les dépenses quotidiennes. Pas de distractions superflues, cela sert à quoi cela doit servir. Ce qui est pratique, c'est que les étudiants peuvent indiquer à quoi ils dépensent leur argent. Ainsi, ils savent quelles dépenses vont trop loin. Doivent-ils épargner sur le bac de bière ou sont-ce ces baskets qui s'usent trop vite ? Study Money et Spendee sont deux autres applications similaires très accessibles.
Abonnements
Les étudiants ont parfois tendance à oublier le paiement d'un abonnement. Dans ce cas, il est pratique d'être averti quand c'est le moment de payer. L'app Toshl Finance vous le permet. Il est également facile d'y trouver les cours du change pour une petite escapade à l'étranger.
Scinder les additions
Quand vous êtes en vadrouille ou en vacances avec des amis, il n'est pas toujours facile de tenir à jour qui paie quoi. Grâce à Tab App (iOS), les jeunes (ou les adultes !) peuvent avec précision enregistrer des dépenses communes.
Emprunter de l'argent
Les étudiants ne dépensent pas seulement leur argent. Parfois, ils empruntent à des amis ou, au contraire, ils leur avancent de l'argent. IOU (iOS, Android, Windows Phone) est une application qui tient parfaitement à jour à qui vous avancez de l'argent et quand ils le remboursent. Jusqu'à la dernière pita !
En manque d'argent
Il existe également d'autres solutions pour les situations de manque d'argent. Les jobs étudiants ! Sur Stujobs (iOS, Android, Windows Phone), les étudiants peuvent trouver un bel aperçu des emplois disponibles. Un clic et hop, votre lettre de candidature a déjà atterri chez la bonne personne !