L’assureur-vie NN encourage les employés à travailler à leur propre bonheur (professionnel) et à celui d’autrui avec les "Journées du Bonheur"
Un bonheur partagé c’est deux fois plus de bonheur. C'est l'une des conclusions de l'enquête nationale sur le bonheur, une collaboration entre NN et l'université de Gand. En tant qu’employeur, nous voulions faire quelque chose de cette conclusion, car chez NN, nous savons qu'une longue vie a encore plus de valeur si elle est heureuse. Nous avons donc récemment introduit les Journées du bonheur, deux jours par an pendant lesquels nos employés peuvent échanger leur travail quotidien contre un travail bénévole. Une façon de faire la différence dans la vie de quelqu'un d'autre à un moment où c'est important. La cerise sur le gâteau c’est qu’ils contribuent ainsi aussi activement à leur propre bonheur (au travail).
Le résultat : 300 jours de travail volontaire par an. Les employés de NN utilisent déjà activement les Journées du bonheur puisque le compteur affiche aujourd'hui une moyenne d'une demi-journée de travail bénévole par employé. Au total, c'est donc plus de 300 jours de bénévolat par an. C'est une façon pour NN de contribuer à la société et au bonheur de ses employés.
Lisez ici le dossier de presse complet.