NN offre désormais NN Lifelong Income, une rente garantie à vie, via son réseau de courtiers

15/11/2018

NN Lifelong Income fournit un revenu complémentaire garanti sans limite de temps pour maintenir son niveau de vie pendant la pension

Bruxelles, le 15 novembre 2018 – En rendant le produit d’assurances NN Lifelong Income disponible via son réseau de courtage, l’assureur-vie NN souhaite étendre les bénéfices de cette rente garantie à vie à un plus grand nombre de personnes en Belgique. Avec une pension nette moyenne estimée à 1.100 euros et des dépenses comprises entre 1.733 euros (célibataire) et 2.599 euros (couple)*, 50% des Belges ne s’en sortent pas financièrement une fois retraités. Un contrat NN Lifelong Income leur donne un revenu complémentaire stable pendant toute la durée de leur vie. Cette solution d’assurances présente une combinaison d’avantages sans équivalent sur le marché, qui ne se focalise pas sur la constitution d’un capital avant la pension, mais sur la sérénité financière durant celle-ci. Pour l’assureur-vie NN, c’est une manière de répondre à l’attente des courtiers et aux besoins des clients, soucieux de leur future situation financière.

Un revenu sûr pour compléter la pension légale

En tant qu’assureur-vie, NN considère que notre bien-être et notre bonheur sont nos premières assurances-vie. Cependant, chacun définit le bonheur à sa façon. Si nous sommes tous uniques, nous partageons le même désir, celui de mener une vie saine et heureuse, aussi longtemps que possible. Or l’approche de la retraite est souvent source d’angoisse pour de nombreuses personnes, inquiètes du faible montant qui leur sera versé. Cette préoccupation n’est pas sans fondement : selon les statistiques du Service fédéral des Pensions, l’écart entre le salaire net moyen d'un employé de 60 ans (2.500 €) et la pension nette moyenne (1.100€) est de 56 %.

« Cette différence significative montre que le montant de la pension légale ne permet pas de maintenir le même niveau de vie une fois à la retraite. Si certaines personnes anticipent et tentent de se constituer un capital, aucune solution ne garantit aujourd’hui un revenu stable durant la pension sur une durée illimitée. Or, en matière d’investissement, les Belges recherchent la sécurité davantage que le gain. NN Lifelong Income prend tout son sens dans ce contexte : c’est une solution qui correspond à un besoin réel pour ceux qui approchent ou sont à l’âge de la pension, » explique Jan Van Autreve, CEO de NN Belgium.

Une combinaison innovante sur le marché

La solution d’assurances NN s’adresse aux personnes sur le point de partir à la retraite ou qui sont déjà pensionnées : la souscription d’un contrat NN Lifelong Income est ouverte aux personnes âgées de 50 à 85 ans. Au moment de la souscription, le preneur d’assurance paie une prime unique, qui sera investie par NN dans un fonds de la branche 23. Chaque date échéance du contrat donne lieu à une analyse de l’évolution de la réserve, qui peut aboutir à une augmentation de la rente.

L’intérêt principal de NN Lifelong Income est de garantir une rente, versée à vie. En effet, le niveau de la rente, déterminé par l’âge de l’assuré à la souscription et le montant de la prime unique payée, ne peut diminuer, même en cas de crise boursière. En revanche, si les fluctuations boursières ont un impact positif sur la réserve constituée, la rente perçue peut croître. La garantie à vie signifie également que la rente continue d’être versée, même lorsque la réserve du contrat est épuisée. Enfin, la rente initiale étant totalement exonérée d’impôt, la personne a la certitude de recevoir un montant net sur son compte bancaire. Seule l'augmentation éventuelle de la rente est imposée : la différence entre la nouvelle rente et la rente initiale est en effet imposable à 30 % (à majorer des centimes additionnels communaux).

Jan Van Autreve : « D’habitude, le secteur financier se concentre sur la constitution de capital. Beaucoup de personnes disposent d’une assurance groupe ou d’une solution de pension pour indépendants. En outre, de nombreux Belges épargnent pour leur pension. Cependant, au moment de partir en retraite, les gens se retrouvent seuls, avec peu de solutions à leur portée. NN veut aussi aider ces clients. C’est pourquoi nous offrons ce produit unique qu’est NN Lifelong Income.
Cette solution offre des avantages concrets au client : en premier lieu, celui d’une rente garantie à vie, qui peut augmenter mais jamais baisser. En plus, la rente initiale, selon la fiscalité actuelle, est complètement exonérée d’impôt. Seule une éventuelle augmentation de son montant peut être soumise à l’impôt. Ensuite, le client reste propriétaire de la valeur du contrat ou de la réserve, et il peut effectuer un retrait total (ou partiel, sous conditions) ce qui donne de la flexibilité, en cas d’imprévu. Enfin, en cas de décès, le solde de la réserve est versé au bénéficiaire de son choix et n'est pas abandonné à l'assureur. »

Plus de détails ?

Pour plus d'informations sur les solutions de pension NN, veuillez consulter la page : nn.be/pension

Pour toutes les informations concernant NN Lifelong Income, rendez-vous sur : www.nn.be/nnlifelongincome

Vous y trouverez la brochure commerciale, les Conditions générales, le Document d'Informations Clés, le Document regroupant d’Autres informations précontractuelles et le Règlement de gestion.

NN Lifelong Income est un produit d’assurance vie de NN Insurance Belgium S.A. dont le rendement est associé à un fonds d’investissement (Branche 23) par lequel NN Insurance Belgium S.A. prévoit le paiement d’une rente garantie à vie.

À propos de NN

En tant qu’assureur-vie, NN offre une protection grâce à des solutions innovantes (invalidité et décès, épargne pour la pension et la branche 23) et un vaste réseau de courtiers et de partenaires du secteur bancaire. NN compte 1,4 millions de clients en Belgique et appartient à NN Group, un assureur et gestionnaire d’actifs international qui jouit d’une excellente position de capital et est actif dans 18 pays à travers le monde.

À propos de NN Group

NN Group est un fournisseur international de services financiers, actif dans 18 pays et fortement présent dans de nombreux pays européens tout comme au Japon. Le groupe et ses collaborateurs proposent des produits et services liés aux pensions, aux assurances et investissements, ainsi que des services bancaires à plus de 17 millions de clients. Les principales marques appartenant à NN Group sont Nationale-Nederlanden, NN, Delta Lloyd, NN Investment Partners, ABN AMRO Assurances, Movir, AZL, BeFrank et OHRA. NN Group est coté en bourse sur Euronext Amsterdam (NN).

Pour de plus amples informations à propos de NN : www.nn.be

CONTACT Presse
Contact Presse NN en Belgique