Accès et installation

  • Puis-je immédiatement utiliser NN connect ?

    Si vous avez déjà un compte itsme®, vous pourrez immédiatement utiliser l'app après l'avoir installée et parcouru la procédure unique d’enregistrement et d’activation. Sinon, il vous sera demandé d'ouvrir un compte itsme® lors de la procédure d'enregistrement.

  • Tous les clients de NN peuvent-ils utiliser cette app NN connect?

    Toute personne de plus de 18 ans ayant souscrit un contrat NN Strategy et/ou un contrat Scala pour indépendants auprès de la compagnie NN a accès à l'application.

    Les produits Scala, pour indépendants, suivants sont visibles sur l'app : Scala free pension PLCI, Scala privilege EIP, Scala executive, Scala professional pension CPTI.Les clients ayant souscrit un autre type de contrat n'ont pour l'instant pas encore accès à l'application. 

  • Puis-je utiliser NN connect si je ne suis pas encore client(e) ?

    Non. Vous devez être client(e) auprès de NN et avoir souscrit un contrat NN Strategy et/ou un contrat Scala pour pouvoir utiliser l'application. 

  • Plusieurs utilisateurs peuvent-ils utiliser le même appareil ?

    Non, un smartphone est considéré comme un appareil personnel, et son utilisation par plusieurs clients est impossible. Seul un utilisateur peut être associé à un compte itsme® par appareil.

    Attention : dès qu’un autre utilisateur se connecte sur un smartphone par le biais de la procédure d’enregistrement de itsme®, il devient l’unique utilisateur actif de cet appareil. L’utilisateur précédent ne pourra donc plus se connecter (à moins qu’il ne parcoure à nouveau la procédure).

  • Puis-je utiliser NN connect sur plusieurs appareils ?

    Non. Le modèle de sécurité d’itsme® est basé sur l’association unique de votre carte SIM, de votre GSM et de votre code itsme®. Votre compte est donc associé à 1 seul appareil mobile.

  • L'app NN connect est-elle gratuite ?

    L'app NN connect est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play. NN ne vous facture aucun coût pour l’utilisation de NN connect. 

  • Dois-je demander un abonnement spécial (data) à mon opérateur de GSM ?

    Si vous n’utilisez pas le wifi, vous avez besoin d’un abonnement data. Vu que les volumes de données envoyés ne sont pas très importants, il n’est pas nécessaire d’avoir un abonnement "utilisation illimitée".

  • Ai-je besoin d’une connexion internet ?

    Oui, vous avez besoin d'une connexion internet aussi bien pour télécharger l'application que pour la consulter.

  • Comment puis-je avoir accès à NN connect ?

    Si vous avez déjà un compte itsme®,
    1. Téléchargez l'application NN connect sur l’App Store ou Google Play.
    2. Enregistrez-vous dans l'application NN connect grâce à votre code itsme® personnel.
    3. Si demandé, suivez les instructions pour lier votre compte itsme® à NN connect.
    4. Et voilà, vous avez maintenant accès à l'application NN connect. C’est simple, rapide et sûr!
     
    Si vous n'avez pas encore de compte itsme®,
    1. Téléchargez l'application itsme® sur l’App Store ou Google Play
    2. Suivez les instructions pour créer votre code itsme® personnel à l'aide de votre carte bancaire ou de votre carte d'identité
    3. Choisissez votre code itsme® personnel. Votre compte itsme est maintenant créé.
    4. Téléchargez ensuite l'application NN connect sur l’App Store ou Google Play.
    5. Enregistrez-vous dans l'application NN connect grâce à votre code itsme® personnel.
    6. Si demandé, suivez les instructions pour lier votre compte itsme® à NN connect.
    7. Et voilà, vous avez maintenant accès à l'application NN connect. C’est simple, rapide et sûr!

  • Puis-je utiliser NN connect sur n’importe quel smartphone?

    NN connect est disponible pour les types d’appareils suivants.

    • Apple iPhone équipé d’iOS 11 ou version ultérieure
    • Smartphone équipé du système d’exploitation Android 5.0

    Pour garantir votre sécurité, l'application ne fonctionne pas sur les appareils débridés (rooted ou jailbroken). Ce sont des appareils sur lesquels tournent des logiciels non sécurisés. Ce qui augmente l'exposition à des applications malveillantes et implique un risque considérable.

  • De quoi ai-je besoin pour utiliser NN connect ?

    1. Un smartphone
    2. Une connection internet
    3. Une code itsme®
    4. Un contrat NN Strategy et/ou Scala en cours. Vous pouvez souscrire un contrat via un de nos courtiers.

Définition

  • Comment interpréter la classe de risque d'un fonds ?

    Chaque fonds d’investissement Branche 23, en fonction de sa nature et du type d'actifs dans lesquels il investit, présente une classe de risque spécifique sur une échelle de 1 à 7 (la classe 7 étant la plus risquée). Cette classe de risque traduit la volatilité du fonds, autrement dit les variations potentielles à la hausse et à la baisse de sa valeur nette d'inventaire. La classe de risque d'un fonds peut évoluer avec le temps.
     
    Ci-dessous vous trouverez un résumé des principaux risques liés à la branche 23. Pour une analyse détaillée nous vous invitons à consulter les prospectus respectifs de chaque fonds disponibles sur les sites internets des fonds sous jacents.

    • Risque de contrepartie : Le fonds sous-jacent peut subir des pertes en cas de défaillance d'une contrepartie incapable de faire face à ses obligations contractuelles.
    • Risque de liquidité : Certains titres financiers peuvent se révéler impossibles à vendre rapidement à un moment donné ou être vendus avec une décote.
    • Risque de gestion : Dans des conditions anormales de marché, les techniques de gestion habituelles d’un fonds d’investissement peuvent se révéler inefficaces ou défavorables.
    • Risque des instruments dérivé : Certains instruments dérivés peuvent augmenter la volatilité du fonds sous-jacent ou exposer le compartiment à des pertes supérieures au prix de ces instruments dérivés.
    • Risques opérationnels : Dans tout marché, et notamment dans les marches émergents, le fonds sous-jacent peut perdre une partie ou la totalité de son argent en cas de défaillance dans la garde des actifs, de fraude, de corruption, d’actions politiques ou de tout autre événement indésirable.

Documents et Notifications

  • Puis-je retrouver les documents spécifiques à mes contrats dans l'application (conditions particulières, avis d'échéance, relévé annuel,…)?

    A ce jour, ce n'est pas possible. Mais nous y travaillons pour l'avenir.

  • Vais-je recevoir des notifications/messages via l'application ?

    Oui, vous pouvez recevoir des notifications via l'application.

Fonctionnalités

  • Comment visualiser dans quels fonds ma prime future sera investie (ma stratégie d'investissement future) ?

    Sur l'écran de détail de votre contrat, cliquer sur le bouton "Prime attendue - Détail de votre stratégie d'investissement".

  • Comment visualiser dans quels fonds ma réserve actuelle (mon épargne actuelle) est investie ?

    Cliquer sur le bouton situé à côté du montant de votre réserve.

  • Où puis-je consulter mon patrimoine (ma réserve)?

    Sur votre dashboard général, vous pouvez consulter le montant global de votre patrimoine (pour tous vos contrats NN Strategy).
    Si vous avez plusieurs contrats, vous pouvez aussi les consulter individuellement pour obtenir plus d'informations spécifiques à un contrat. Dans le menu principal (sous "Mes contrats"), cliquez sur le numéro d'un contrat pour consulter son détail.

  • Comment puis-je modifier la langue de l'application ?

    La langue affichée par défaut est la langue de correspondance que vous nous avez communiquée lors de la souscription de vos contrats.  Si vous désirez changer la langue d'affichage, nous vous invitons à contacter les services de NN via téléphone au n° 02/650 78 00 ou par email à l'adresse :
    - client@nn.be pour les contrats NN Strategy 
    - independent@nn.be pour les contrats Scala.

  • Où puis-je retrouver les conditions de couverture de mes contrats / assurances ?

    Vous trouverez les conditions générales de nos produits d'assurance sur le site Web de NN (www.nn.be).

  • Puis-je souscrire un nouveau contrat directement dans l'application ?

    Non, ce n'est pas possible. Si vous désirez souscrire un nouveau contrat, nous vous invitons à prendre contact avec votre courtier. Vous trouverez ses coordonnées directement dans l'application.

  • Puis-je payer une prime directement dans l'application ?

    Il n'est pas possible de payer une prime directement dans l'application.

  • Puis-je modifier mes données, mon contrat ou mes modalités de paiement directement via l'application ?

    A ce jour, NN connect est une application de consultation. Vous ne pouvez actuellement pas introduire de demande directement dans l'application. Si vous modifiez votre contrat ou vos données, nous vous invitons à prendre contact avec votre courtier ou avec les services de NN.
    Vous trouverez les coordonnées de votre courtier directement dans l'application.
    Vous pouvez contacter les services de NN via les formulaires spécifiques disponibles sur notre site web, via téléphone au n° 02/650 78 00 ou par email à l'adresse :
    - client@nn.be pour les contrats NN Strategy 
    - independent@nn.be pour les contrats Scala.

  • Quelles informations puis-je consulter sur mes transactions?

    Vous pouvez visualiser la date de la transaction, son type et son montant.

  • Quelles sont les transactions qui sont visibles ?

    A ce jour, vous pouvez visualiser les transactions suivantes : versement de prime, rachat, switch entre fonds, switch automatique (stop loss dynamique, sécurisation des plus-values, drip feed, dynamisation de la participation bénéficiaire pour NN Strategy), prélèvement de prime de risque, transfert, prélèvement de la taxe anticipative légale et octroi de participations bénéficaires et avances pour les contrats Scala. 
     
    Les transactions qui sont en cours de traitement ne sont pas visibles. Le traitement de certaines transactions peut prendre plusieurs jours.

  • Jusqu’à quelle date puis-je consulter les transactions effectuées sur mon contrat ?

    Vous pouvez visualiser les transactions effectuées depuis le 1er janvier 2020.

  • Jusqu’à quelle date puis-je consulter l'évolution de la réserve de mon contrat ?

    Vous pouvez consulter l'évolution de votre réserve rétroactivement jusqu’à 12 mois.

  • Quels sont les contrats qui apparaissent dans l'application ?

    Tous vos contrats NN Strategy qui sont actifs.
    Ce sont les contrats dont vous êtes preneur d'assurance.

    Apparaissent aussi tous vos contrats Scala actifs dont vous êtes l'assuré. 
    Les produits Scala, pour indépendants, suivants sont visibles sur l'app : Scala free pension PLCI, Scala privilege EIP, Scala executive, Scala professional pension CPTI.

    Vos contrats qui ne sont pas encore actifs ou qui ne sont plus plus actifs ne sont pas visibles (contrat en cours d'acception, contrat racheté, contrat arrivé au terme, contrat annulé).
     
    Les contrats concernant d'autres produits que NN Strategy et Scala ne sont pas visibles.

  • Si je souscris un nouveau contrat ou si je rachète un contrat existant, est-il automatiquement ajouté/supprimé dans NN connect ?

    Oui, vos nouveaux contrats seront visibles dans NN connect dès qu'ils seront activés. Les modifications sur vos contrats existants seront visibles selon les délais de traitement par les services opérationnels NN. Vos contrats rachetés ou arrivés à terme ne seront quant à eux plus visibles dans l'application.

Conditions d'utilisation

  • Conditions d'utilisation de l'application NN connect

    Informations générales
    La présente application est fournie aux seules fins d'information générale. Aucune des informations fournies sur cette application ne doit être interprétée comme une offre de vente de produits individuels ou comme un conseil en investissement de quelque nature que ce soit. Les requêtes relatives aux produits d’assurance et/ou aux conseils en investissement doivent être adressées aux courtiers / intermédiaires d'assurance qui commercialisent les produits de NN Insurance Belgium.
     
    Droits de propriété intellectuelle
    Toutes les marques déposées, toutes les marques commerciales et tous les logos (« marques ») qui apparaissent sur cette application sont la propriété de NN Insurance Belgium, à l'exception de la marque itsme ®.
    Il est interdit aux utilisateurs d’utiliser ces marques sans l’approbation écrite préalable de NN Insurance Belgium.
    La présente application et son contenu sont protégés par le droit d’auteur. NN Insurance Belgium ou ses concédants de licence détiennent tous les droits sur les pages, leur contenu et les réalisations qu’elles contiennent. Il est interdit aux utilisateurs de modifier, de copier, de diffuser, de transmettre, d’afficher, de publier, de vendre, de concéder des licences, de créer des réalisations dérivées ou d’utiliser tout contenu de la présente application en violation avec sa finalité, en l’occurrence fournir des informations sur NN Insurance Belgium.
     
    itsme® est une initiative de Belgian Mobile ID, un consortium composé des grandes banques (Belfius, BNP Paribas Fortis, ING, CBC) et des opérateurs de réseaux mobiles belges (Orange Belgium, Proximus, Telenet).
     
    Non-responsabilité
    L’information reprise sur cette application, y compris, mais sans que cette liste soit exhaustive, les graphiques, les textes et les liens vers d’autres sites web ou applications, est fournie en l’état et susceptible d’être modifiée sans préavis. L’information est fournie, au sens le plus large que permet la législation en vigueur, sans garantie d’aucune nature, implicite ou explicite, y compris, mais sans que cette liste soit exhaustive, les garanties implicites de valeur marchande, d'adaptation à un usage particulier, de non-violation et d'exemption de virus informatiques ou de dispositifs neutralisants similaires. Seules les conditions générales et particulières et les éventuels autres documents contractuels ont valeur contractuelle, contrairement aux informations reprise dans la présente application.
    NN Insurance Belgium met en oeuvre tous les moyens raisonnables pour procurer sur son application des données correctes et mises à jour. NN Insurance Belgium ne peut cepedant en garantir l'exactitude, l'absence d'erreur, le caractère exhaustif et/ou la mise à jour.
     
    Documents légaux
    Tous les documents légaux relatifs aux produits d'assurance sont disponibles sur le site www.nn.be, sous les rubriques relatives au produit concerné.
     
    Données de l'entreprise
    NN Insurance Belgium SA, prêteur en crédit hypothécaire agréé par la FSMA et entreprise d’assurances agréée par la BNB sous le numéro 2550 pour les Branches 1a, 2, 21, 22, 23, 25, 26.
    Siège social : Avenue Fonsny 38, B-1060 Bruxelles - RPM Bruxelles - TVA BE 0890.270.057 - BIC : BBRUBEBB - IBAN : BE28 3100 7627 4220.

Aide et Contact

  • Comment visualiser les coordonnées de mon courtier ?

    Sur le dashboard de votre contrat, vous pouvez visualiser le nom de votre courtier. Cliquer sur le nom de votre courtier pour faire apparaître ses coordonnées. 

    Vous pouvez également visualiser ses coordonnées via le menu "Nous contacter".

  • Où m’adresser en cas de problème d’installation ou d’utilisation de l’app ?

    Vous pouvez contacter les services de NN via les formulaires spécifiques disponibles sur notre site web, via téléphone au n° 02/650 78 00 ou par email à l'adresse :
    - client@nn.be pour les contrats NN Strategy 
    - independent@nn.be pour les contrats Scala.

itsme

  • Comment fonctionne itsme ?

    L’app itsme® associe vos données d’identité à un code choisi par vos soins, à votre carte SIM ainsi qu'à votre smartphone. Lorsque vous introduisez votre code itsme, les entreprises ont l’assurance qu’il s’agit bien de vous. De plus, vous ne devez plus retenir une liste interminable de mots de passe et d’identifiants. Un seul code suffit ;-)

  • En quoi consiste itsme ?

    itsme® est une app gratuite qui vous permet, avec un seul code, de vous identifier, vous enregistrer, signer et payer en toute sécurité dans toute une série d’applications en ligne. Grâce à itsme, vous n’avez plus besoin de lecteur de carte ni de mots de passe. 

Sécurité & Vie privée

  • Que faire si j’ai perdu mon smartphone ou GSM ?

    Votre identification via itsme® ne peut être utilisée qu’avec l’association unique de votre smartphone ou GSM, de votre carte SIM et de votre code itsme®. Vous ne devez donc pas paniquer si vous perdez votre smartphone ou GSM. Pour plus de sécurité, bloquez immédiatement votre compte itsme®. Vous pouvez le faire via le site web d'itsme® ou via le helpdesk de itsme® en appelant le 02/657 32 13 (lun – ven de 8h00 à 18h00). 

  • Que se passe-t-il si je vends mon GSM à quelqu’un sans avoir supprimé l’app au préalable ?

    La procédure d'identification via itsme® repose sur la combinaison unique de votre GSM, de votre carte SIM et de votre code itsme® personnel. Le nouveau propriétaire de votre GSM ne pourra donc pas utiliser votre identité numérique, puisqu'il ne possède ni votre code itsme®, ni votre carte SIM. Il n'aura donc pas accès à l'application.

  • D’autres personnes peuvent-elles se connecter dans mon espace NN connect ?

    Se connecter n’est possible que si l’on connaît votre code itsme® et qu'on est en possession de votre smartphone.

  • Comment respectez-vous ma vie privée ?

    NN Insurance Belgium SA met également tout en œuvre pour s’assurer que le traitement de vos données à caractère personnel soit protégé et sécurisé le mieux possible.  Vous trouverez plus d'informations sur notre politique relative à la vie privée sur notre site à l'adresse :  www.nn.be/fr/declaration-relative-a-la-vie-privee-et-aux-cookies

  • NN connect est-elle une application sécurisée ?

    Nous mettons tout en œuvre pour sécuriser au maximum vos opérations mobiles.
    •Vous ne pouvez vous connecter qu’avec un appareil que vous avez vous-même préalablement enregistré auprès d'itsme®.
    •Le modèle de sécurité d’itsme® est basé sur l’association unique de votre carte SIM, de votre GSM et de votre code itsme®.

    En tant qu’utilisateur, vous jouez également un rôle majeur dans la sécurisation de vos données.
    •Ne communiquez votre code itsme®  à personne. Vérifiez que personne ne vous observe lorsque vous saisissez votre code itsme®.
    •N’utilisez que des logiciels légaux.
    •Fermez l’application après chaque utilisation.