Nous avons adapté les conditions générales de votre contrat dans le cadre de la loi du 18 décembre 2015 visant à garantir la pérennité et le caractère social des pensions complémentaires et visant à renforcer le caractère complémentaire par rapport aux pensions de retraite.
Nouvelles conditions générales pour votre contrat d’assurance pour indépendants
Conditions générales
De quoi s’agit–il concrètement ?
Il n’est désormais plus possible de recevoir votre capital de pension complémentaire avant votre prise de pension réelle.
Si vous êtes toujours actif/ve professionnellement à l’échéance de votre police d'assurance, cette dernière sera automatiquement prolongée jusqu'à ce que vous réclamiez votre pension légale.
Vous pouvez consulter la date de votre pension sur www.mypension.be.
Et si vous remplissez les conditions d’une retraite anticipée ?
Vous avez dans ce cas la possibilité de réclamer votre capital pension complémentaire, même si vous restez actif/ve professionnellement.
Exception
Si vous être né avant 1962 et que votre plan de pension a été conclu avant le 1er janvier 2016, il est
encore possible - si le contrat de pension le prévoit - de réclamer votre capital de pension complémentaire avant le départ à la retraite :
- Si vous êtes né(e) en 1961 : à 63 ans
- Si vous êtes né(e) en 1960 : à 62 ans
- Si vous êtes né(e) en 1959 : à 61 ans
- Si vous êtes né(e) 1958 ou avant : à 60 ans.
Vous avez d’autres questions ?
Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02/407 70 00 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h ou par courrier électronique à l’adresse suivante : telecel-life@nn.be.