Assurez les deux conjoints via votre/vos assurance(s) solde restant dû
Si vous effectuez avec votre conjoint un emprunt pour l'achat ou la transformation d'une habitation, pensez alors à vous assurer tous les deux via une assurance solde restant dû.Personne ne peut en effet prévoir qui d’entre vous décédera en premier, ni quand cela arrivera.
Il est possible d'assurer les deux conjoints via une seule et même assurance solde restant dû, mais vous pouvez également le faire avec deux contrats séparés.
S'il existe une grande différence de revenus entre les deux conjoints, vous pouvez par exemple opter pour assurer l'un à 100% et l'autre à 75%. Ainsi, il sera possible de baisser la prime de votre assurance solde restant dû. Celle-ci dépend en effet du montant assuré.
Comment la prime d'une assurance solde restant dû est-elle calculée ?
La prime d'une assurance solde restant dû est calculée au moyen des critères suivants :
- le montant assuré ;
- l'âge de l'assuré : plus celui-ci est élevé, plus la prime le sera également ;
- l'état de santé et le style de vie de l'assuré : quelqu'un qui fume payera par exemple une prime plus importante qu'un non-fumeur.
Une assurance solde restant dû n'est pas obligatoire, mais en réalité, elle est bel et bien indispensable si vous prenez un emprunt hypothécaire. Beaucoup de gens mènent une vie très active, où l'aspect financier est important et où une vie saine ne va pas de soi.
Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur l'assurance solde restant dû de NN.
Si l'on veut arriver à une vie saine plus longue, il est important d'accorder de l'attention à sa santé et de prendre ses précautions sur le plan financier. Êtes-vous prêt, aujourd'hui, à devenir centenaire, ou même à atteindre 125 ans ? Faites-le test pour une plus longue vie.