NN Lifelong Income
Offrez-vous régulièrement de l'intérêt.
Vous avez constitué un capital ? Vous pouvez alors l’utiliser pour souscrire un contrat NN Lifelong Income. Ce contrat vous offre une rente à vie.
Vous avez constitué un capital ? Vous pouvez alors l’utiliser pour souscrire un contrat NN Lifelong Income. Ce contrat vous offre une rente à vie.
Il est nécessaire de prendre connaissance du Document d’Informations Clés et du document Autres informations précontractuelles avant l'achat, la souscription, l'adhésion au, l'acceptation, la signature ou l'ouverture d’un contrat NN Lifelong Income.
NN Lifelong Income vise à générer un revenu régulier et garanti tout au long de la vie en investissant dans le fonds d’assurance NN Life Global Managed Volatility Fund II. Le fonds d’assurance vise la croissance par une diversification dans différents instruments financiers, combinée à un objectif de volatilité et à un investissement maximum de 60 % en actions. Le fonds d’assurance investit dans un fonds d’investissement sous-jacent : BlackRock Global Managed Volatility Fund II. Le fonds investira dans divers instruments pour atteindre son objectif d’investissement. La partie actions du portefeuille est investie dans des actions à grande capitalisation dans le monde entier. La partie à rente fixe du portefeuille est investie dans des obligations d’État de la zone euro et des liquidités.
Pour obtenir plus de détails : consultez les documents d'Informations Clés et le document Autres informations précontractuelles.
Au moment de la souscription, l’âge minimum du preneur d’assurance doit être de 18 ans, l’âge minimum de l’assuré de 50 ans et son âge maximum de 85 ans. Le lieu de résidence habituel du preneur d’assurance doit se trouver en Belgique. L’investisseur particulier visé dispose d’un capital à investir d’au moins 50 000 euros et souhaite bénéficier d’un revenu complémentaire garanti à vie sous la forme d’une rente. Il n’y a pas de protection du capital et l’investisseur de détail est prêt à assumer ce risque.
NN Lifelong Income n’est pas soumis à la réglementation des États-Unis d’Amérique (USA) en matière de commerce d’effets ni à la surveillance de « Securities and Ex-change Commission » (SEC), l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers. C’est pourquoi les transactions liées aux fonds d’investissement (produits et couvertures de la branche 23) ne sont pas adaptées ou destinées à des personnes pouvant être qualifiées au sens large de « US Person ». Cliquez ici pour de plus amples informations.
Chaque année, à la date anniversaire de l’entrée en vigueur du contrat, votre rente est réévaluée. Si votre réserve a augmenté, votre rente sera revue à la hausse.
La bonne nouvelle est que votre rente ne baissera sous aucun prétexte, sauf si vous effectuez un retrait partiel.
Même si votre réserve est épuisée, nous vous verserons une rente à vie. NN vous offre une garantie à vie sur la rente, mais votre capital n’est pas garanti.
La réserve de votre contrat NN Lifelong Income reste toujours disponible. Si vous souhaitez faire usage de votre réserve disponible en cas de circonstances imprévues, c’est possible sous certaines conditions.
À votre décès, le versement de la rente sera stoppé.
Vos bénéficiaires recevront toute réserve restante éventuelle du contrat. En fonction de l’évolution du fonds, de la période au cours de laquelle la rente a été perçue et de la déduction des coûts, il est toutefois possible que la réserve contractuelle soit réduite à zéro.
Il est également possible que vous souscriviez un contrat NN Lifelong Income dans le cadre d’une donation avec charge sous forme d’une rente. Cette formule permet au donateur de faire une donation, en précisant que la somme doit être investie dans un contrat NN Lifelong Income, ce qui lui permettra de conserver une rente garantie à vie. Comment cela fonctionne-t-il ?
Vous, le donataire (= bénéficiaire de la donation), êtes le preneur d’assurance du contrat et le bénéficiaire en cas de vie ou de décès de l’assuré. L’assuré du contrat est le donateur. En votre qualité de preneur, la rente issue du contrat NN Lifelong Income est versée sur votre compte, mais vous devrez ensuite reverser cette rente (ou une partie de celle-ci) au donateur (l’assuré), conformément à la convention de donation avec charge.
En cas de décès du donateur, vous recevrez la réserve du contrat.
Pour plus d’informations à ce sujet, consultez la brochure « NN Lifelong Income est une solution pour votre structuration patrimoniale » et votre intermédiaire d’assurance.
Les principaux risques du fonds d’assurance sont entièrement supportés par l’assuré.
Les contrats d’assurance vie font l’objet d’un patrimoine spécial géré séparément au sein des actifs de l’assureur. En cas de faillite de l’assureur, ce patrimoine est avant tout destiné à l’exécution des obligations envers les preneurs d’assurance et/ou les bénéficiaires. En cas de non-paiement ou de faillite de NN Insurance Belgium SA/NV, le paiement de la rente peut être interrompu et la restitution de la réserve disponible du contrat est incertaine. NN Lifelong Income n’est pas protégé par le « Fonds spécial de protection des dépôts et des assurances vie ».
Il s’agit d’un risque général pour tous les types d’investissements. L’évolution du prix des valeurs mobilières est principalement déterminée par les développements des marchés financiers et l’évolution économique des émetteurs, qui sont eux-mêmes influencés par la santé générale de l’économie mondiale et les conditions économiques et politiques de leur pays.
Tous les investissements financiers comportent un élément de risque. C’est pourquoi la valeur de l’investissement et les revenus de l’investissement varient. Le montant de l’investissement initial ne peut pas être garanti.
Les variations des taux de change entre les devises peuvent entraîner une diminution ou une augmentation de la valeur des investissements. Les fluctuations peuvent être particulièrement prononcées dans le cas d’un fonds dont la volatilité est supérieure et la valeur d’un investissement peut chuter soudainement et de manière significative. Les taux et l’assiette fiscale peuvent parfois varier.
Il n’y a aucune garantie que le fonds affichera les prestations attendues et restera dans les tolérances de volatilité indiquées. Le fait que le fonds reste dans les tolérances de volatilité indiquées ne garantit pas une performance positive. La gestion de la volatilité peut réduire l’effet d’une baisse, mais également atténuer l’effet des augmentations des prix du marché. Lorsque les marchés sont volatils, la gestion de la volatilité dans les limites de tolérance exigera un changement plus fréquent que la normale de la répartition des actifs du fonds. Les coûts des transactions nécessaires à la réalisation de ces changements sont à la charge du Fonds et peuvent affecter le rendement.
Les marchés financiers, les contreparties et les prestataires de services : l’insolvabilité d’institutions prestataires de services comme la détention d’actifs ou l’action en tant que contrepartie pour des produits dérivés ou autres instruments, peut exposer le Fonds à des pertes financières.
Discutez avec votre courtier pour connaître votre profil d’investisseur. Il est essentiel d’investir judicieusement
Pour obtenir plus de détails : consultez les documents Informations essentielles et Autres informations précontractuelles + SFDR.
Avant de souscrire cette assurance, il est nécessaire de lire les informations ci-dessus.
Vous avez des soucis à propos de votre contrat NN ? Vous pouvez contacter NN, Quality Care Center, avenue Fonsny 38, 1060 Bruxelles. Dans un premier temps, envoyez un e-mail à plaintes@nn.be. Vous pouvez également contacter le Service de Médiation pour le Consommateur auprès de l’Ombudsman des assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles. Tél. : +32(0)2 547 58 71, fax +32(0)2 547 59 75, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as. Il est également toujours possible d’intenter une action en justice.