Le burn-out est-il tabou parmi les indépendants?
Le récent Baromètre de la sérénité financière publié par l'assureur-vie NN révèle que les indépendants se jugent moins sujets à l'épuisement professionnel que les salariés. Est-ce réellement le cas ou les indépendants négligent-ils leur bien-être psychologique? À quels signaux devraient-ils être attentifs le cas échéant? Les réponses de Valérie Heremans, de l'assureur-vie NN, et d’Elke Geraerts, experte en burn-out et CEO de Better Minds at Work.
Cliquez ici pour lire l'article complet.
Je suis indépendant: comment me protéger financièrement en cas de burn-out?
Si vous êtes indépendant et que vous souffrez d'épuisement professionnel, vos revenus diminuent alors que vos frais ne bougent pas. Bart Chiau, expert chez l'assureur-vie NN, revient sur la protection qu’offre la sécurité sociale et les mesures que l'indépendant peut prendre de sa propre initiative.
Cliquez ici pour lire l'article complet.
Travail et vie privée indissociables: un risque accru de burn-out pour les indépendants?
Le burn-out est souvent considéré comme un problème purement professionnel. “En tant que psychologue et thérapeute relationnel et familial, il m'apparaît de plus en plus évident que le travail ne saurait être dissocié de la vie privée”, déclare Paul Castelijns, de l'Interactie Academie d'Anvers. Les recherches qu'il mène à l'UGent et à la KU Leuven sur l'interaction entre travail et vie privée dans les dossiers de burn-out l’ont confirmé.
Cliquez ici pour lire l'article complet.
En savoir plus?
NN offre dorénavant des services supplémentaires autour de la prévention du burn-out avec son assurance revenu garanti. Protégez-vous contre les imprévus. Vous voulez en savoir plus sur le soutien psychologique préventif? Cliquez ici.