Être plus productif
Faire régulièrement de l'exercice, cela augmente l'énergie. Des employés énergiques sont prêts à déplacer des montagnes et ils sont par conséquent plus productifs. Si vos employés font de l'exercice, cela ne sera donc pas néfaste pour vous en tant qu'employeur. Bien au contraire !
Moins souvent absents
Les salariés qui font assez d'exercice sont moins souvent et moins longtemps absents pour des raisons de maladie, en comparaison avec leurs collègues qui font trop peu d'exercice. Permettez donc à votre personnel de se dépenser pendant la pause de midi ou la promenade pour le déjeuner!
Économique
L'aspect financier de la chose n'est pas à négliger. Les employés qui font moins d'exercice seront plus rapidement absents et vous coûteront donc de l'argent. Une journée d'absence pour maladie coûte entre 100 et 200 euros. Les entreprises peuvent donc économiser beaucoup d'argent en faisant baisser l'absentéisme pour cause de maladie.
Une plus grande satisfaction
Celui qui fait plus exercice se sent mieux mentalement et est plus dynamique. Cela augmente également la joie que l'on retire de son travail. Des salariés qui ont du plaisir à venir travailler, voilà qui doit vous plaire !
Moins de stress
Bouger suffisamment, c'est bon pour le corps et pour l'esprit. Celui qui fait assez d'exercice est moins stressé et se sent plus relaxé. C'est quand même plus agréable de travailler avec un employé qui se sent bien dans sa peau, non ?
Une meilleure image
Des employés en bonne santé, en bonne forme et satisfaits, voilà qui fait briller l'image de votre société. Il n'y a pas de meilleurs ambassadeurs pour votre entreprise que des employés en bonne forme. Quel rayonnement !